Isolation + Ventilation = Confort + Économie

Limitez les pertes de chaleur de votre logement et gagnez en confort

schema-BBC

Les notions de température et de bien-être sont propres à chaque individu, mais elles sont toujours en rapport avec la température de l’air ambiant ainsi que celle des parois proches. Si votre logement est correctement isolé par des matériaux naturels et qui respirent, vous pourrez profiter d’un habitat agréable en été comme en hiver.

Du point de vue économique, une variation de 1°C de la température de l’air ambiant se traduit généralement par une évolution de la facture énergétique de 7 % !

Du point de vue écologique, 21 % des émissions de gaz à effet de serre sont imputables au secteur du bâtiment. Il est donc urgent de participer à la préservation de notre planète : une isolation performante et permanente est la principale clé du problème.

ISOLECO propose les meilleurs matériaux et méthodes de travail afin de minimiser le déphasage thermique de votre bâtiment (temps nécessaire à un échange de température entre l’intérieur et l’extérieur d’une parois).

Notre savoir-faire vous offre une excellente isolation thermique en hiver et une protection adéquat contre la chaleur en été. Il assure aussi une courbe de température très constante entre les variations de températures diurnes et nocturnes. Notre intervention permettra à votre bâtiment de se rapprocher au mieux des normes de Basse Consommation énergétique.

L’importance de faire respirer votre maison

schema-ventilationEn période de chauffage, l’air intérieur est plus chaud et plus léger que l’air extérieur. Il tend à s’échapper en partie haute et à instaurer un vide en partie plus basse. L’air extérieur, plus froid et plus dense, tend à combler ce vide en traversant le logement. C’est le principe de tirage thermique qui provoque naturellement la circulation de l’air.

Une fois la nuit tombée, l’air extérieur se refroidit plus vite et ce phénomène de pompe est accentué, refroidissant votre logement plus rapidement et le rendant plus sec. Quand les températures se rapprochent, le phénomène faiblit et la ventilation naturelle tend à ralentir, mais la pollution intérieure et l’humidité tendent à s’élever.

Une bonne isolation thermique ne peut suffire seule à garantir la qualité de vie de votre logement car elle doit être couplée à une circulation de l’air intelligente afin de conserver un intérieur sain.

Avec ISOLECO vous optez pour un cadre de vie sain et économe à court et long terme.

logo-rgeISOLECO propose des solutions éprouvées en isolation thermique haute performance, régulation hygrométrique (taux d’humidité) et ventilation afin que votre maison respire tout en faisant la chasse aux gaspillages énergétiques.

ISOLECO dispose également d’une qualification professionnelle en efficacité énergétique et se soumet à des contrôles réguliers pour être RGE : Reconnu Garant de l’Environnement. Cette qualification ouvre droit à l’obtention d’Éco-prêt à taux zéro (Éco-PTZ) et du Crédit d’Impôt Développement Durable pour nos clients.