Le traitement des toitures

Préserver votre toiture permet de protéger l’ensemble de votre logement.

Soumises au vent et aux intempéries, les toitures subissent de plein fouet les effets de l’érosion. Avant toute chose les toitures ont besoin d’un entretien régulier afin d’éviter la prolifération de champignons, de mousses ou de lichens qui vont fragiliser l’intégrité des tuiles et les rendre poreuses.

Dans le cadre d’une rénovation de toiture Isoleco commence donc toujours par un nettoyage complet sous pression afin de préparer le toit au traitement. Les mousses, lichens et algues qui fixent l’humidité sont ensuite éliminées par un traitement à base d’agents d’assainissement (fongicide, algicide, bactéricide).

Nos produit permettent d’empêcher la prolifération d’autres lichens et mousses qui ne trouvent plus un support propice à leur développement.

Renforcer les tuiles existantes permet souvent d’éviter le remplacement de toute la toiture

Attaques du temps sur les tuiles

Une fois la toiture propre et traitée, celle-ci est rénovée par des produits minéralisants et renforçants. Des durcisseurs vont améliorer la résistance physique à l’abrasion et à la flexion de vos tuiles. La résistance à l’eau et au gel est renforcée tout en conservant la perméabilité aux gaz.

Enfin il est possible de repeindre les tuiles ciment décolorées après minéralisation.

Si malheureusement l’état de la toiture nécessite son remplacement, nous saurons vous conseiller afin d’entreprendre les travaux adéquats.Nous étudierons avec soin les éléments de charpente et les murs afin de vérifier que le délabrement de la toiture n’a pas endommagé le reste du bâtiment.

Nous vous proposerons ensuite les travaux d’isolation à entreprendre lors du remplacement de la toiture. Si le remplacement n’est pas possible il existe également une solution de sur-toiture (sarking) permettant de recréer un toit 100% étanche au dessus de l’existant.

Isoleco assure également le contrôle et le remplacement des éléments de toiture qui pourraient être endommagés.

  • Vérification et nettoyage des chéneaux et de la zinguerie
  • Vérification de l’étanchéité des faîtières et des arêtiers
  • Vérification de l’étanchéité des cheminées et des fenêtres de toits
  • Vérification et changement des tuiles défectueuses
  • Proposition d’amélioration de l’isolation de votre toiture.