Fermetures intérieures et extérieures

Le remplacement de vos portes, fenêtre et/ou vitrages par des équipements haute performance permet la continuité de l’isolation offerte par vos murs.

La lumière du jour est la première source pour éclairer les intérieurs et contribue à notre santé physiologique et psychologique. La lumière naturelle est donc un élément de confort essentiel dont il faut tenir compte lors de l’aménagement de son habitation. La taille et l’agencement des fenêtres déterminent la trajectoire de la lumière à l’intérieur de la pièce. Une bonne répartition des ouvertures permet aussi de bénéficier de la lumière naturelle plus longtemps dans la journée et d’effectuer ainsi des économies d’énergie.

La distribution de la lumière naturelle dans la maison sera également dépendante des matériaux de surfaces utilisés et de l’agencement des cloisons intérieures. En effet, les murs, plafonds et sols vont permettre à la lumière de se réfléchir et peuvent éclairer des endroits normalement sombres.

En adoptant des fermetures et des menuiseries à haute performance énergétique, vous améliorerez sensiblement l’étanchéité à l’air de votre habitation.

Faire entrer la lumière, c’est bien mais qu’en est-il du froid ou de la chaleur ?

Les nouvelles évolutions des vitrages isolants répondent aux besoins de basse consommation d’énergie des bâtiments en neuf comme en rénovation. Nous proposons une large gamme de fenêtres classiques ou coulissantes à « rupture de pont thermique » ce qui empêche toute communication du froid ou du chaud entre l’intérieur et l’extérieur.

L’aménagement des combles peut être l’occasion d’installer un conduit de lumière naturelle ou la mise en place de fenêtres de toit. L’implantation des fenêtres de toit sera conditionnée par la structure de la charpente. Elles peuvent être équipées d’un store extérieur pare-soleil et / ou d’un volet roulant extérieur. Ils sont idéaux pour conserver la température sous les combles.

Quelque soit le type d’ouverture que vous choisissez, ISOLECO a le savoir-faire pour déposer et poser vos portes, fenêtres… tout en évitant de créer des ponts thermiques aux jointures avec le bati.

ISOLECO est spécialisée dans la fourniture et la pose de nombreux types d’équipements et d’ouvertures :

Vitrage isolant sur vos anciennes fenêtres : Votre fenêtre actuelle est conservée, le vitrage simple est remplacé par un vitrage isolant posé dans la feuillure de l’ouvrant. Cela améliore de façon spectaculaire l’isolation thermique et acoustique.

Fenêtres contemporaines Bois / Alu

Fenêtres traditionnelles

Fenêtres de toit

Baies vitrées et fenêtres coulissantes.

Portes / Portes de garage

Volets roulants / battants / stores

De nombreuses options sont également disponibles pour vos ouvertures : sécurité renforcée, stores, moustiquaires, motorisation, …